BOUJAN SUR LIBRON, Toros y Campo 1èr et 2 juillet
CAMPO DE FERIA : ARENES METALLIQUES
Vent, froidure et poussière Vent importun durant le week end
Huîtres, vin et escargots Musiquette genre cirque Zavatta
Musique, chant et décibels Aficionados affligés et bienveillants
Que cette novillada inaugurale fut frustrante !
18h45, 6 novillos de Los Maños de présentation diverse, au comportement décevant, peu coopératif à la muleta et aux armures plus que douteuses.
Après une minute d’applaudissements en souvenir d’Yvan FANDIÑO, Andy YOUNES démarra les festivités. Batacazo, deux rencontres. Des essais des deux mains sur un ersatz de cornu. Une vilaine entière au 3e engagement. Silence.
Quejoso, son second adversaire, ne lui permit pas de remonter la pente. La planche était savonnée. Deux piques en subissant, l'ennui nous submerge. Nous sommes sortis de notre torpeur par un musico- trompettiste se réveillant soudain après un cauchemar, nous balançant quelques notes intempestives. Andy, muleta suspendue pensa à un avis bien précoce ! Il n’en fut rien, nous étions à la 6e minute . Gros échec aux aciers. Silence-bis.
Tibo GARCIA entendit les sifflets d’une faible partie du public protestant la présentation des armures de Capitan né en avril 2014. Celui-ci fit illusion sur 3 charges dont l’une fit chuter le Gabin (pas content). Bon début par la droite puis le bicho derrote. Difficile à gauche . Pinchazo, demie, descabello. Salut au tiers.
Le quinto prend 2 piques sans mettre les reins. El SANTO salut après deux superbes paires de palos. Encore un animal qui se figea devant lequel Tibo après un début enlevé, ne put que déposer les trastos. Silence suivant une lame au ¾ (3e envoi).
Adrien SALENC reçut Bonito ( !) genou ployé. Ce fut tout après 3 piques dont une chute, la 2e poussée. Brindis vers les nuages. Manolo de los REYES reçoit les palmas pour une belle paire de bâtonnets. Des passes aidées du pico. 4 épées, 1avis. L’arrastre applaudi.
Le dernier né en janvier 2014 se présenta avec une corne gauche entre le pinceau et le plumeau : c’est selon que vous soyez artiste ou larbin ! Le nîmois se montra volontaire mais ne fit que reculer. Ce fut un échec muleta et acier. Silence.
Le prix à la meilleure faena ne fut pas attribué.
Les ¾ de l’arène garnie par un public déçu.
Fin de l’acte I.
Gilbert LAMARQUE