Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAFAEL CAÑADA

Publié le par Cositas de toros

     Des nouvelles de l’état de santé du Biarrot, Rafael Cañada.

Le samedi 11 mai à Valencia, 6 novillos de Montalvo pour A. Salenc, Marcos et B. Collado.

Rafa est grièvement blessé par le 4e novillo, subissant une cornada dans le dos de trois trajectoires.

 

      Certificat médical du 11 mai : « Blessure par corne de toro au niveau de la L3, qui intéresse la peau, le tissu cellulaire sous-cutané et l’aponévrose superficielle, et la musculature paravertébrale droite et lombaire du même côté, avec trois trajectoires : une ascendante d’environ 13 centimètres, une verticale profonde d’environ 12 centimètres et une troisième descendante d’environ 8 centimètres. Pronostic grave. En attente d’étude radiologique et d’évolution. »

 

...

 

     Deuxième opération le mardi 21 mai, nettoyage des blessures où subsistaient des éclats d’os, plus exactement des petits morceaux d’apophyse. Rafael a souffert les premières heures qui suivirent l’intervention. Pauses de vis et plaque de titane pour soulager la pression au niveau du rachis lombaire. Reconstruction du sac dural. Pour expliquer simplement, c’est une enveloppe qui entoure la moelle épinière baignant dans le liquide céphalo-rachidien.

 

     Une troisième opération est envisagée. Rafa n’a pas perdu l’usage de ses jambes et garde un moral d’acier, déterminé à récupérer au plus vite. Il reçoit les visites régulières des toreros, le Valencien El Soro et le Madrilène installé à Valence, Javier Vázquez.

 

     Nous ne pouvons que lui souhaiter de retrouver le plus rapidement toutes ses capacités ainsi que de bénéficier d’un long repos réparateur.

 

     ¡ Fuerza Torero !

 

                                            Gilbert LAMARQUE

 

 

 

 

                                                        ABONO VIC

 

    Un abonné de Cositas a un abonnement à céder.

      Ombre – Couvert – Tendido sup. - Rang 1 : 202 euros. (4 corridas, 1 novillada piquée).

    06 07 72 58 66

    jean.arrivets@wanadoo.fr

 

Commenter cet article