Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOEUX

Publié le par Cositas de toros

     

        MORNE ANNÉE

   

       Cette année 2020 nous a montré à quel point la nature est résiliente, comme on dit d’un être humain capable de surmonter un drame. Si on cesse de la malmener, elle renaît.

En sera-t’il de même pour la corrida ?

Nous n’avons, pour la plupart, jamais eu à souffrir ni de cécité ni de surdité, ni d’agueusie, ni d’anosmie, d’une certaine façon d’aucune de ces infirmités, d’aucune misère sensorielle.

Gardons le goût de la corrida car il nous est bon d’apprécier toutes les qualités du toro, la prise de contact avec le monde sauvage, l’attention passionnée que nous portons à cet animal unique, sans égal, les premiers pas vers la grâce du torero avec ce besoin viscéral de donner un sens à l’existence. Et cette expression, cette communication de l’acteur ressenties par le spectateur, c’est la goutte d’eau qui glisse vers un océan de bonheur.

Soyez heureux.

Que la morosité d’aujourd’hui ne soit que l’ombre des succès de demain, sachant que nous ne pouvons que croître dans cet environnement instable en cultivant l'incertitude, composante essentielle de notre destin. Au tapis nos certitudes !

Meilleurs vœux !

                                                        Gilbert Lamarque Patrick Soux

Commenter cet article

chris30300 06/01/2021 20:13

Bonne Annee a Vous 2 au plaisir de vous lire en 2021 et de vous recroisez

BLATIERE 06/01/2021 09:25

Meilleurs voeux à tous ceux qui vont aux et dans les arènes, à tous les aficiona, aficionados, bref tous les amoureux de cet animal qui touche le coeur, que la nouvelle année remplisse nos yeux et nos coeurs de moments inoubliables par leur beauté, et leur sensibilité, longo maï, Philippe

Alain GREGOIRE 01/01/2021 14:06

Bonjour, Meilleurs vœux à vous et à vos familles prenez soin de vous et gardons l'espoir que l'on se retrouve pour vivre notre passion . A bientôt . Bises

Cositas de toros 02/01/2021 11:42

Merci cher Alain.
Une bonne année faite de choses simples mais excellentes.
Se revoir bientôt à l'ombre des arènes.
Abrazos