Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et vive la liberté ! (suite)

Publié le par Cositas de toros

                    À Lugdunum, on se divise sur la moralité, la légitimité des jeux du cirque.

 

Sandrine Runel et Grégory Doucet. Photo Le Progrès

 

      La mise à mort d’un taureau par un énergumène en habit à paillettes et verroterie, n’est certainement pas la tasse de thé du maire écologiste de Lyon. Grégory Doucet a même signé, vendredi (19/02), le manifeste de la Fédération des luttes pour l’abolition des corridas, la sinistre Flac, demandant l’interdiction de l’accès aux arènes pour les moins de 16 ans. « Comment tolérer la présence d’enfants assistant aux massacres d’animaux à l’arme blanche pour le plaisir ? » interroge le « manifeste contre la cruauté des corridas ». « Des psychiatres de renom et des psychologues de plus en plus nombreux attestent des effets traumatiques sur leur psychisme », est-il également inscrit.

La triste Flac demande également l’abolition de cette pratique, pointant que « pour tous les autres animaux, une mise à mort pour le plaisir constitue une infraction pénale ».

Mais qui sont ces « psychiatres de renom » et ces « psychologues de plus en plus nombreux » et où trouver les écrits, les études attestant de ces « effets traumatiques » ?

Toujours le même air lancinant de crécelle insupportable.

Mr. le maire, laissez donc les parents seuls juges, laissez les éduquer leur progéniture. Chacun en su sitio.

Sandrine Runel (42 ans), l’adjointe socialiste aux solidarités et à l’inclusion sociale, aux origines nîmoises, ne semble guère traumatisée. Elle précisait dernièrement que la corrida était « une passion familiale ».

La majorité municipale EELV et socialiste se fissure dans l’arène sur ce sujet si controversé. L’adjointe confiait avoir « eu l’occasion d’échanges avec certains camarades animalistes et il n’y a pas de tabou la-dessus. »

Mais voilà que le maire de Lyon prend désormais officiellement ses distances … des élections n’approcheraient-elles pas ? Nous sommes pourtant loin des lieux immondes des ces massacres.

Ah ! cette politique se nourrissant d’hypocrisie et de fourberie.

La discrimination par l'assiette.

     Il n'y aura pas de gardiane dans les cantines lyonnaises... seul restera le riz.

C'est nouveau depuis ce matin. L'instauration d'un menu unique sans viande dans les cantines décrétée par cette municipalité écologiste n'est pas au goût de tout le monde et notamment des éleveurs du Rhône qui manifestent ce lundi devant l'Hôtel de ville. Instauration d'un menu unique dans le cadre du nouveau protocole sanitaire (!!) et pour quelle durée ?

L'école laïque discriminatoire par le bon vouloir d'un édile souhaitant affirmer ses positions idéologiques, accélérant son agenda végétarien, prenant en otage les écoliers lyonnais et leurs parents, ... certes,  un bon nombre avait voté pour Grégory Doucet. Alors, c'était donner le bâton pour se faire battre, ni plus ni moins.

Avoir de si longues dents pour ne croquer que des légumes ! ¡Que lástima!

Viande au barbecue

     Sous l'empereur Marc Aurèle, en juillet 177, Sainte Blandine, la jeune esclave chrétienne fut martyrisée, passée sur le gril et livrée à un taureau puis  aux lions avec une quarantaine de compagnons d'infortune, le premier groupe de chrétiens connu en Gaule. Blandine, aujourd'hui patronne de l'ancienne Lugdunum, est souvent accompagnée dans son iconographie d'un filet, un taureau (tiens !), un gril, un lion et un ours. On la représente souvent attachée à un pilier avec un lion et un ours à ses pieds.

... Que le nouvel empereur lyonnais ne supplicie pas sa 9e adjointe !

 

                                                                      Gilbert Lamarque

 

Commenter cet article

LAPORTE 22/02/2021 16:26

Effectivement curieux que le maire de Lyon se positionne contre la corrida qui n'est pas un spectacle taurin ni local ni régional ! ( à ma connaissance )
C'est vrai qu' il était aussi contre les sapins de Noel dans sa ville et peut être que le sujet de la corrida est pour lui un vieux marronnier pour s'y abriter en prochaine période électorale !!! Qui sait ???

Cositas de toros 22/02/2021 19:51

Bien vu !