Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Liga Nacional de Novilladas

Publié le par Cositas de toros

 

      L’évènement a été suivi par une grande représentation du monde de la tauromachie. 

 

Comment ça marche ?

 

          La Liga Nacional de Novilladas est initialement composée de quatre circuits de compétition dans lesquels 9 novilleros participeront à un concours de tauromachie.

9 novilleros dans chaque circuit car il est prévu de se concentrer sur quelques uns, de leur donner toutes les opportunités médiatiques et taurines afin qu’ils puissent prendre tout l’élan nécessaire pour pouvoir faire un saut dans leur carrière qui leur permettra de percer, espérons-le, dans la tauromachie et ses grandes ferias.

Les novilleros seront choisis objectivement par mérite et dans certains circuits, il y aura des places réservées aux gagnants des bolsins de qualification.

De même, les célébrations seront organisées de manière générale en dehors de la feria, encourageant même les municipalités qui s’engagent à organiser des célébrations ordinaires pendant leurs fêtes.

Les circuits confirmés qui composent la Liga sont :

- Circuit Nord : 7 novilladas pour 9 novilleros, en principe dans toutes les provinces cantabriques, plus Pontevedra et Vitoria.

- Circuit Méditerranéen : il s’agira en principe, d’un circuit de 4 novilladas, 3 préliminaires et une finale pour 9 novilleros. Ils auront lieu, l’un dans les îles Baléares, un autre dans la Communauté valencienne, le troisième sur la seule place active d’Afrique, Melilla, et le dernier sera le test de Catalogne, qui se tiendra à Huesca, l’une des provinces dans lesquelles se perd l’activité taurine.

- Circuit Castille-et-Léon : à ce jour, 4 novillos payés par le Fonds de reconstruction, dans les provinces les moins prometteuses (Palencia, Léon, Zamora et Soria).

- Circuit d’Andalousie : cette édition comprendra 7 novilladas pour 9 novilleros.

Au cours des prochains jours, la Fondation du Toro de Lidia annoncera soit l’extension de l’un des circuits, soit la création de nouveaux.

 

     Y aura-t’il des novilleros français ? Car, « les novilleros seront choisis objectivement par mérite ». Nous pouvons donc espérer. Attendons…

------------

Semana Santa en Sevilla

 

© Raúl Doblado

      Ne font-ils pas trop de zèle ? Masques, méga-masques pour lutter contre le Covid-19 et la promiscuité, mais seules, "les voies du Seigneur sont impénétrables" !!!

 

 

                                                                     Gilbert Lamarque

Commenter cet article