Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut l'artiste

Publié le par Cositas de toros

            Enrique Ponce se retire des ruedos por"tiempo indefinido", sans préavis et à la surprise générale. Les spéculations sur les raisons sont nombreuses.

 

       « À ceux qui m’accompagnent depuis plus de 3 décennies :

       La première chose que je veux dire est MERCI pour votre amour et votre soutien inconditionnel, surtout en cette année de pandémie au cours de laquelle j’ai décidé de défendre la tauromachie, de pousser en avant et de redonner au monde du taureau tout ce qu’il m’a donné.

À ce stade de ma saison de tauromachie 2021, j’ai décidé de m’arrêter en cours de route et de me retirer indéfiniment. »

 

Dernier après-midi à León. © J. Casares / EFE

   

      Dimanche, il a combattu à León sa dernière tarde en passant par la puerta grande après avoir fait, la veille, le paseo à la Feria de Castellón. Il était annoncé aujourd’hui à Burgos avec A. Roca Rey et E. de Justo devant un encierro de Torrealta. Ce sera Diego Urdiales qui fera le paseo.

Le public montois qui s’était rué sur la billetterie se retrouve le bec dans l’eau. Qui pour le remplacer ?

 

     Belle trajectoire professionnelle, un peu longuette à mon goût comme les faenas actuelles. Le "supplément" faisant retomber le soufflé ! À l’approche de ses 50 ans, le roi Enrique s’est enfin donné la permission de déposer les armes et d’aller à la cueillette des olives.

     Bonne retraite, Maestro, à moins que…

 

 

                AM STRAM GRAM…

 

          … "PIQUE" ET "PIQUE" ET COLÉGRAM

 

       Suite à son Assemblée Générale qui s’était déroulée le mardi 27 octobre à Carcassonne, après avoir élu son nouveau bureau, l’UVTF avait voté la modification de l’article 62 du Règlement taurin municipal. « La pique "Bonijol" sera désormais la seule à pouvoir être utilisée dans les arènes des villes appartenant à l’UVTF, dans l’intérêt du spectacle et après validation par la FSTF. »

Piques "Bonijol"

     Couac ! Le 25 juillet est annoncée la novillada de Beaucaire : 3 Marques de Albaserrada et 3 Pagès-Mailhan pour El Chorlo, F. Montero et Solalito. Regardez bien : « Cavalerie Heyral (piques réglementaires de Madrid) » !!!

 

     Beaucaire fait partie des villes adhérentes à l’UVTF et cette pique "Bonijol" dite aussi pique française, doit être utilisée par toutes les différentes cuadras.

Par rapport au précédent Règlement taurin, il a été rajouté : « Le modèle de pique utilisé devra avoir été approuvé par l’UVTF. » Alors… l’UVTF va t’elle nous témoigner de son pouvoir, de son influence, de son poids ou bien, allons-nous assister à une confrontation Heyral / Bonijol par piques interposées… arbitrée (ou pas) par l’UVTF ?

 

                                                                     Gilbert Lamarque

 

Commenter cet article