Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promesses tenues

Publié le par Cositas de toros

 

            Élève de l’école de tauromachie José Cubero "El Yiyo", le novillero Guillermo García a fait don de ses cachets perçus lors du festival du 2 mai à Las Ventas organisé par la Fundación del Toro de Lidia, Plaza 1 et la Communauté de Madrid. Ce festival réunissait Enrique Ponce, El Juli, José María Manzanares, Miguel Ángel Perera, Paco Ureña, le rejoneador Diego Ventura et donc Guillermo García. Les ganaderias retenues étaient celles de Capea (rejón), Garcigrande, J.P. Domecq, Victoriano del Río, Fuente Ymbro et El Parralejo.

C’était l’ouverture officielle après 13 mois d’arrêt à Las Ventas.

 

     Guillermo est né le 20 septembre 2001 à Castillo de Baynela (Tolède) et a débuté avec picadors le 14 octobre 2018. Ce 2 mai, dans le coso venteño, il coupa l’oreille du représentant de El Parralejo.

   

 

 

      Le Toledano a fait don des sommes reçues aux cinq écoles de tauromachie de la Communauté de Madrid. Le total de 15 260 euros a été réparti à parts égales entre l’école de tauromachie José Cubero "El Yiyo", d’Arganda del Rey (Fondation El Juli), de Navas del Rey, de Colmenar Viejo (Miguel Cancela) et de l’école de tauromachie de Anchuelo. Chacune recevant un total de 3 052 euros dans le but de soutenir le secteur et de promouvoir la tauromachie auprès des jeunes.

 

     Soulignons que le torero de Lorca, Paco Ureña, a fait lui aussi don de ses cachets au club de tauromachie de sa ville remplissant ainsi son engagement envers la Communauté de Madrid et la Fondation du Toro de Lidia. Cette contribution de 15 260 euros sera utilisée « dans la promotion et la diffusion de la tauromachie » à travers les activités que le Club Lorca organise habituellement.

 

     Quant à Miguel Ángel Perera, ses honoraires ont été versés à la Fondation Victor Barrio. Les 15 260 euros visent à financer les activités et programmes que l’entité a développés au cours des quatre dernières années. Cette injection économique permettra également à la Fondation de lancer de nouvelles actions dans le même but.

 

     Nous supposons que les autres acteurs en ont fait de même, selon l’accord.

 

                                                             Gilbert Lamarque

Commenter cet article