Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réponse de la bergère au berger...

Publié le par Cositas de toros

                    ... MAIS LES ASSAUTS N'EN SONT PAS POUR LE MOINS CIRCONSCRITS.

               Le gouvernement madrilène dirigé par Isabel Díaz Ayuso alloue trois millions d’euros au secteur des toros bravos contre le « sectarisme » et l’« ignorance » de Pedro Sánchez.

     Par cette action, la Communauté de Madrid veut couvrir les pertes dues au manque de certaines festivités taurines. Elle a approuvé le mercredi 13 octobre, une nouvelle ligne d’aides directes aux éleveurs de bravos pour tenter de « compenser cette perte de revenus » et de « payer une partie des frais qu’ils assument pour garder leurs bêtes dans les meilleures conditions ».
     « C’est l’un des secteurs les plus touchés par le Covid-19 et le gouvernement d’Isabel Díaz Ayuso est conscient de cette situation face au sectarisme et à la négligence du gouvernement de Pedro Sánchez », a justifié le porte-parole de l’exécutif régional, Enrique Ossorio, autre point de friction entre Puerta del Sol et Moncloa.
     Ce plan d’aide est approuvé après que le gouvernement central a fait marche arrière la semaine dernière pour exclure les toros du bonus culturel de 400 euros pour les jeunes. Il s’ajoute également à un précédent lancé l’an dernier, avec le même budget, qui couvrait 68 % du cheptel des bravos de la région.
     Ce nouvel investissement de trois millions d’euros sera divisé en deux lignes d’action. Une pour les troupeaux qui n’ont pas reçu d’aide dans l’appel 2020 et une autre ouverte à nouveau à toutes les ganaderias existantes dans la Communauté de Madrid. Concrètement, ils recevront 500 euros pour chaque vache mère âgée de plus de 18 mois, cette fois non pas sur 35 % mais sur 100 % du recensement des génitrices, jusqu’à un maximum de 100 000 euros par ganaderia.
     La Communauté de Madrid a déclaré la Fête de la Tauromachie, bien d’intérêt culturel. Elle compte actuellement 70 fincas, ce qui en fait celle avec « la plus forte densité de bétail de bravos par kilomètre carré », selon le gouvernement régional.

……….

     

     Instagram a retiré de sa plateforme cette photo publiée par la présidente de la Communauté, Isabel Díaz Ayuso, dans laquelle elle apparaît avec le journaliste taurin David Casas Ramos à Las Ventas, le jour d’El Día de la Hispanidad. Quelques heures après et face au tollé médiatique, la photo est réapparue sur le compte Intagram de la présidente.
     Apparemment, la plateforme a retiré cette photo pour « violation des règles sur la violence ou les organisations dangereuses ». !! Violence subliminale ??
     Rappelons que les raisons d’une suppression sont, si il y a « une violence graphique extrême », des publications qui « incitent à l’usage de la violence ou des attaques contre des personnes pour des raisons de religion, d’ethnicité ou de sexe », ou « des menaces spécifiques de dommages physiques ».
     La photo n’avait été éliminée que du profil de la présidente et non du compte du journaliste. Allez comprendre… 
                                                   

                                                           Gilbert Lamarque

Commenter cet article