Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moralzarzal

Publié le par Cositas de toros

             La ville de Moralzarzal proche de Madrid accueille la finale de la Liga Nacional de Novilladas dans sa plaza couverte, demain samedi 6 novembre.

 

 

     Cette finale réunira les vainqueurs des quatre Circuits organisés au cours de cette temporada. Devant des novillos d’El Torreón, l’élevage du maestro colombien César Rincón, d’origine Domecq, Manuel Diosleguarde, Isaac Fonseca, Manuel Perera et Jorge Martínez rivaliseront pour être sacré meilleur novillero 2021.
     La tarde aura le soutien de la chaîne Toros de Movistar + qui diffusera en direct cette finale à partir de 17 h. La chaîne thématique + était déjà présente lors des trois novilladas du circuit du Nord, montrant ainsi son engagement pour l’avenir et devenant un pilier fondamental du projet de la Fundación del Toro de Lidia.
     La Liga Nacional de Novilladas a célébré au cours de cette première temporada, un total de 31 novilladas dans 21 provinces différentes et a visité un total de 7 communautés autonomes dans les 4 circuits organisés. Au total, 33 novilleros (as) ont participé et 58 élevages de 15 "encastes" différents ont été combattus.

 

© Wikipedia Commons


     - Manuel Diosleguarde a remporté le Circuit des Novilladas de Castilla y León. Il termine la saison à la quatrième place de l’escalafón novilleril avec 17 paseos notamment à Las Ventas.

 

© Aplausos

      - Le Mexicain Isaac Fonseca a été proclamé vainqueur du Circuit de Madrid et de celui du Nord, ex aequo, à Santander, novillos de Jandilla. Il est classé deuxième ex aequo avec 20 célébrations et vainqueur del Alfaro de Oro de Villaseca.

 

Manuel Perera. © Frédéric Martinez

     - Manuel Perera a remporté le Circuit du Nord, ex aequo et sort en tête du classement avec 27 novilladas. Soulignons les deux oreilles coupées à la Maestranza.

 

© El Mundo


     - Jorge Martínez clôt le cartel avec un total de 14 tardes, cinquième au classement des novilleros, vainqueur du Circuit d’Andalousie. Il s’est fait remarqué à Istres et à Séville.
     Notons que ces quatre vainqueurs des Circuits de la Liga se situent sur les cinq premières marches de l’escalafón ; seul, Víctor Hernández, deuxième avec 20 paseos, n’a pas été primé lors de cette première saison des quatre Circuits.
     Cette saison, on peut considérer qu’il y aura donc un vainqueur du championnat avec Manuel Perera et un vainqueur de la coupe avec ? . Réponse demain. Peut-être un double vainqueur !

     Avant de se mesurer sur le sable, les quatre finalistes se sont confrontés sur l'asphalte du Carlos Sainz Karting de Madrid, mardi dernier ; des instants de belle rivalité et de dépassements. Pour la petite histoire, la course a été remportée par Jorge Martínez devant M. Diosleguarde, M. Perera et, en bas du podium, I. Fonseca. Ce dernier étant le seul à ne pas avoir le permis de conduire. Ceci expliquant peut-être cela !

     

                                                       Gilbert Lamarque

Commenter cet article