Des euros et des heureux
Communiqués
Samedi 29 janvier, le matador nîmois Marc Serrano a tienté deux vaches de la ganaderia landaise Alma Serena.
A l'issue du tentadero, un chèque de 2.350 euros a été remis à Nicole Brousse, présidente de l’association de pédiatrie de l’Hôpital de Mont-de-Marsan. Ce chèque s’ajoute aux 5.643,60 euros récoltés lors de la tombola organisée en 2021 par Cédric Luciano avec l’aide de ses amis aficionados de l’équipe des « Ambassadeurs ». C’est donc la somme magnifique de 7.993,60 euros, ni plus, ni moins, qui a été remise à Mme Brousse afin de réaliser le rêve des enfants hospitalisés.
Marc Serrano explique : « Cette somme est le cumul de l’argent récolté lors de la tombola mais aussi de l’argent que divers partenaires ont souhaité verser directement aux enfants. Il est extraordinaire de pouvoir remettre une somme aussi importante à l’issue du festival de Samadet 2021 qui a connu un franc succès malgré beaucoup d’aléas. Je remercie toutes les personnes qui ont participé à cette réussite ». Interrogé sur l’avenir du festival qu’il a créé dans le Sud-Est puis organisé dans le Sud-Ouest, Marc Serrano précise : « À ce jour, j’attends toujours de recevoir des précisions sur les comptes du festival, de la part du président de la Peña al Violin, afin de pouvoir les finaliser. Vivement l’édition 2022 qui promet de belles surprises, notre action continue pour les enfants. »
Marc Serrano, qui est à l’origine de cette action caritative, a remis le chèque en présence des partenaires : Fabien Agnel et Frédéric Dessans, des ganaderos Guillaume Bats et Philippe Bats qui ont offert un toro, des subalternes Laurent Langlois et Julien Dusseing « El Santo » qui ont toréé bénévolement pour le festival 2021 et des «Ambassadeurs » de la tombola.
------------
Fiesta campera du CT Marc Serrano, dimanche 30 janvier.
« Malgré le mistral violent et glacial qui soufflait dimanche dernier sur " Badon", le domaine de Dominique Cuillé, une grosse centaine de personnes s'était réunie autour de Marc à l'invitation de notre Club Taurin. Le diestro Nîmois a toréé un excellent novillo de Las Dos Hermanas, un des fers de la famille Laugier. Un astado bien fait de pelage noir et portant le n°102. Malgré ce satané vent, Marc a malgré tout profité des bonnes et franches charges de ce novillo. Marc nous gratifiant de muletazos de belle qualité dans une faena essentiellement droitière, on le comprendra aisément. Vu le contexte, nous avons préféré ne pas sortir le second novillo. Pas question de faire prendre le moindre risque à Marco et sa cuadrilla. Le maestro expliquant le pourquoi de cette décision ce qui ne soulevât aucun problème, tout le monde comprenant parfaitement la situation. Ce novillo devrait être lidié jeudi, si le temps le permet.
L’apéritif se prolongea fort tard, le repas fut des plus sympas et les discussions autour de Marc allèrent bon train… Quant à la tombola et ses 19 lots, elle fut tirée dans une belle ambiance ».
Notre Club Taurin remercie toutes les personnes présentes lors de cette fiesta campera.