Noticias de España
De bonnes nouvelles d’Espagne
Diego
Nous étions chez Diego Ventura (Cositas du 1er février) et le rejoneador de La Puebla del Rio s’engage à révolutionner la tauromachie à cheval, s’annonçant avec un nombre d’encastes variés : Santacoloma, Veragua, Murube, Albaserrada …
Voici ses premières sorties :
Atarfe ( Grenade), Prieto de la Cal (Veragua)
Sanlúcar de Barrameda (Cadix), Pallarés (Santacoloma)
Castellón, Adolfo Martín (Albaserrada)
Illescas (Tolède), Luis Terrón (Murube)
Valence, Los Espartales (Murube)
Diego Ventura veut marquer une nouvelle voie, tout comme Morante chez les piétons.
Sanlúcar La Mayor
Après onze ans d’absence, les toros reviennent le 26 février dans la petite ville sévillane de l’Aljarafe entourée de vignes et d’oliviers.
Javier Jiménez, Lama de Góngora et José Ruiz Muñoz combattront les toros de Buenavista (encaste J.P. Domecq) qui viendront en voisin depuis El Castillo de Las Guardias située à une cinquantaine de kilomètres.
Santa Olalla del Cala
Juan Antonio Medina (Bullstar Espectáculos SL) annonce ramener les toros dans cette localité de Huelva plantée dans la Sierra de Aracena sur la Ruta de la Plata. Trois spectacles auront lieu à partir du 20 août.
Santa Olalla est à une heure de Sanlúcar La Mayor. La plaza construite en 1912, construite en granit, ressemble de l’extérieur à une forteresse médiévale. De 3e catégorie, elle a une capacité de 3 500 spectateurs.
Fitero
Tout comme de nombreuses municipalités, Fitero, après deux ans d’inactivité, célébrera, en mars, sa Feria de San Raimundo. La petite ville navarraise avait pour habitude de lancer la saison taurine dans la région.
Gilbert Lamarque