NOTICIAS DE ESPAÑA
CASTILLA Y LEÓN
Le circuit des Novilladas de Castilla y León comprendra cette année neuf novilladas, soit une novillada supplémentaire.
Huit novilleros y participeront, six d’entre-eux rentreront directement grâce à leur prestation passée. Daniel Medina et Ismael Martín, vainqueurs respectivement du circuit sans chevaux en 2020 et 2021 ; Valentín Hoyos et Pablo Jaramillo demi-finalistes de la dernière édition et Mario Navas finaliste du Circuit sans chevaux de Castilla y León, vainqueur du Bolsín de Ciudad Rodrigo qui fera ses débuts en piquée. Le Valencien Borja Collado sera le suppléant. Les deux novilleros restant à définir seront choisis dans les prochains jours après la participation à un bolsín qualificatif.
Dix-huit ganaderias de la région y participeront.
PESAGUERO
La (très) petite cité de Pesaguero… 300 âmes ! en Cantabrie, annonce une corrida mixte le 23 avril. Cet évènement, corrida de rejón et novillada est rendu possible grâce à la participation financière de plus de soixante entreprises locales.
Sont annoncés : Guillermo Hermoso de Mendoza avec deux toros de José Rosa Rodrígues et Christian Parejo et Daniel Medina qui fera ses débuts avec picadors, novillos salmentins de Torrealba.
Pesaguero dans la verdoyante vallée de Liébana, rejoint ainsi la liste qui s’intensifie des municipalités taurines de Cantabrie.
LORCA
Nous avons déjà débattu de Lorca et de ses arènes en reconstruction. La Ciudad del Sol organise le 17 avril dans une arène portative, une corrida de rejón avec Andy Cartagena, Joao Moura Caetano et Lea Vicens, toros de El Madroñal.
Voici donc le retour de la tauromachie après douze années en attendant l’achèvement des travaux des arènes de Sutullena. La plaza ne sera donc pas inaugurée cette année mais dans les premiers mois de 2023. D’autres spectacles se dérouleront au cours de cette temporada. Mais les Lorquinos ne fêteront pas les 130 ans de leurs arènes cette année !
AZNALCÓLLAR
Retour le 9 avril de la tauromachie dans la ville sévillane d’Aznalcóllar (6 000 habitants) après cinq ans de désert taurin. Une novillada dans les arènes portatives où le local Juan Pedro García "Calerito", le Sévillan Daniel de la Fuente et El Melli de Sanlúcar de Barrameda combattront les pensionnaires de El Cotillo, propriété des frères Collado Ruiz à Navas de San Juan (Jaén).
Gilbert Lamarque