Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PERFIDIE

Publié le par Cositas de toros

     GIJÓN, LE FEUILLETON CONTINUE

 

Perfidie

     Ana González, la maire PSOE de Gijón, a déclaré lundi qu’en raison des lacunes constatées dans les gradins des arènes del Bibio, il sera pratiquement impossible que des évènements s’y déroulent cet été « pour des raisons de sécurité ».

« Tant que je serai maire, je ne courrai aucun risque pour les gens » a souligné la maire devant les médias.

Cette année, une terrasse de l’école San Vicente de Paúl s’est effondrée causant la mort de deux ouvriers, deux autres étant blessés.

 

La sécurité, vil prétexte

     Ce n’est plus une affaire de noms de toros, ce n’est plus non plus que l’arène sera dédiée à d’autres activités. Non, aujourd’hui, ce sont des raisons de sécurité. Mme la maire allant contredire un rapport technique municipal ! Carlos Zuñiga jr tient dans ses mains le certificat d’un technicien municipal qui a validé la sécurité du bâtiment !

     L’objectif de A. González « est de réhabiliter les arènes le plus rapidement possible ». Les arènes sont un site d’intérêt culturel. La mairie a souligné qu’il existe un premier rapport technique qui indique qu’il existe certains problèmes de sécurité qui doivent être corrigés. Certains problèmes…

    La Feria de Begoña a du plomb dans l'aile. L’indemnisation de l’empresa se fera sur le dos des contribuables et non pas avec l’argent de la maire.

     La campagne ant-taurine ne s’éteint pas.

                                                                      Gilbert Lamarque

 

 

Commenter cet article