Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CIUDAD REAL

Publié le par Cositas de toros

   

© Carlos Díaz Pinto

                  

            Les travaux des arènes de Ciudad Real ont débuté à la mi-avril. Ces travaux ont pour but de les réhabiliter et d’en faire un espace multiculturel comme le démontre la tendance actuelle. L’entreprise est évaluée à 1,7 million d’euros afin d’améliorer l’accessibilité et la sécurité ainsi que les problèmes d’évacuation d’urgence. Ces actions entraîneront une réduction significative des places, les réduisant de 2 900, la capacité restante sera de 6 000 places.

 

     

     La dernière corrida a eu lieu le 19 août 2019, avant la pandémie, à l’occasion de la Feria de la Virgen del Prado : toros de Las Monjas pour Fernando Tendero, David Galván et Joaquín Galdos. Le cycle habituel comprend trois corridas et un rejón.

     L’objectif est que la plaza soit fonctionnelle pour le printemps 2023. Les arènes sont classées en 2e catégorie, construites en 1843, inaugurées le 17 août de la même année, elles sont d’un intérêt historique reconnu.

     Une ville de 75 000 habitants et capitale de province comme Ciudad Real se devait de relever le défi et se rajoute ainsi à la liste des villes réhabilitant leurs arènes après parfois plus ou moins de péripéties : Lorca, La Linea de la Concepción, Barbastro.

 

                                                                  Gilbert Lamarque

Commenter cet article