Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAINT-MARTIN-DE-CRAU

Publié le par Cositas de toros

     CORRIDA DE COMPETENCIA GLACIALE

 

Samedi 2 avril 2022. Temps froid et venteux. 4/5 d’arène.

 

   

      "Granadino", superbe cinqueño jabonero de Concha y Sierra d’origine Vasquez est allé 3 fois au cheval sans pousser. "Cité" de trop près et de profil par Ramos, il ne s’est jamais livré à la muleta.

     "Servicioso" de Valverde, encaste du Conde de la Corte, veleto et astifino, negro de six ans est allé 4 fois au cheval mais s’est avéré tardo et désordonné. Peu d’options pour Lamelas.

     "Coquiller", cinqueño de Yonnet, origine Pinto Barreiros, brave en 4 rencontres, s’est montré noble à la muleta. Hélas, Solera n’en n’a pas tiré parti ; après un bon début, la faena s’est étiolée avant une estocade au 9e envoi !

     "Adios" de Jalabert, encaste Domecq, superbe tostado, 5 ans aussi, 3 rencontres aussi, attendait une faena construite mais Ramos ne fut pas à la hauteur. Deux fois silence après avis.

     "Chorreado" de Christophe Yonnet de même origine que l’autre Yonnet, colorado chorreado de 5 ans n’avait pas un moteur à la hauteur de la carrosserie ; Lamelas l’a un peu inventé pour la meilleure faena de l’après-midi.

     Enfin, "Ordenado", Domecq des frères Vangelisti, ganaderia San Sebastian, seul quatreño de l’encierro, belle tête, 3 rencontres, noble, restera inédit devant Solera.

     Paco Ramos a peu de recours, avis et silence aux deux.

     Alberto Lamelas fut le seul torero de la tarde. Il fut aussi le plus malchanceux au sorteo. Il coupera la seule oreille au 5e après avoir été applaudi au 2, à la suite d’une faena héroïque. Avis et applaudissements et avis et oreille.

     Maxime Solera n’a rien, pas de technique, pas de dominio, pas d’épée, pas de sens de la lidia. Soit ce protégé de Denis Loré recommence tout à zéro, soit il revend le costume sur le Bon Coin. Avis et silence deux fois.

     La Unica de Saint-Martin a beaucoup de mérite à organiser une telle course et a joué de malchance avec ce froid glacial. En revanche, ça n’excuse pas l’organisation approximative avec le non-respect des tracés de piques et la non-remise du prix du meilleur toro laissé desierto. Un prix est fait pour être remis. On n’a jamais vu une course ou un match sans vainqueur. Enfin des toros d’âge dont un 6 ans, un seul 4 ans, ne servent pas forcément la corrida, fut-elle concours.

     Prix du meilleur piquero à Jean-Loup Alliet pour son action sur le 3 d’Hubert Yonnet.

     Le matin, quatre becerros de Yonnet très intéressants. Estrella Magn de l’école taurine de Tolède a damé le pion des trois français qui confondent la qualité et la quantité. Désespérant de la part des écoles taurines nîmoises et arlésiennes.

                                                       Dominique Madera

Commenter cet article