Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GARLIN,BRUNO ALOI

Publié le par Cositas de toros

              BRUNO ALOI

 

 

          Nos amis de la Peña Taurine de Garlin ont invité le jeune mexicain Bruno Aloi pour sa présentation sur le sol français.

     Il fera ses premières armes en matinée lors de la Fiesta Campera du dimanche 2 avril, il en découdra avec l’Espagnol Jorge Molina, (il sera le samedi 27 mai à la Feria de Vic), dernier vainqueur de l’Alfarero de Oro à Villaseca de la Sagra.

     Il est toujours intéressant de venir découvrir de jeunes espoirs de la toreria. L’aficionado fidèle aux arènes béarnaises, aura quelque bénéfice à venir découvrir ce jeune sud-américain à l’occasion de la 21e Journée Taurine de Printemps.

     Il est arrivé en Espagne, la pandémie faisait fureur, pour s’entraîner dans le pays afin d’y accrocher de bien meilleures perspectives. Il devient l’élève de l’école de tauromachie de Navas del Rey dans la Communauté de Madrid.

     Il débute en non piquée le 8 mai 2022. Il s’impose rapidement comme torero acquérant une personnalité dans un style basé sur le naturel pourvu d’une grande dose de courage.

     Il hérita de la passion du toro par son père, ancien torero. Le grand-père est également employé à la ganaderia de Rancho Seco*, Bruno connaît les tentaderos.

     Juillet 2020, le garçon s’installe définitivement en Espagne continuant sa formation à Navas del Rey avec ses professeurs, Alberto Aguilar et David Adalid. En tant qu’élève de l’école, il participe au IIe Bolsín de Cariñena en février et mars 2022 ; Il en sort finaliste et obtient la troisième place sur un total de 65 participants.

     Il intervient à l’occasion de plusieurs tientas chez Lisardo Sánchez, Rehuelga, Alcurrucén, etc. Il combat régulièrement des erales et utreros à huis clos et à déjà tué des toros de quatre et cinq ans.

     Il termine sa dernière temporada avec dix-huit novilladas non piquées, San Adrián(Navarre), Aldeanueva de Ebro (La Rioja), ouValdetorres de Jarama (Madrid). Le résultat est spectaculaire. Pas moins de 41 oreilles et 5 queues , et un engagement durant l’hiver qui lui fit traverser l’Atlantique pour la Feria d’Aguascalientes, chez lui au Mexique.

     Les aficionados français seront témoins des premiers pas de Bruno Aloi avec les chevaux.

     Nous souhaitons au torero mexicano de suivre les pas de son jeune aîné, Isaac Fonseca de Morella (Mexique) qui accomplit son rêve de torero prenant l’alternative à Dax le 11août 2022, Isaac confirmera à Madrid le 15 mai aux côtés d’M. Á. Perera et Á. Téllez. C’est ce que nous pouvons souhaiter à Bruno Aloi.

     Il fera sa présentation avec picadors à Garlin. Puisse, la terre béarnaise lui offrir la réussite¡suerte torero!

                                                 Gilbert Lamarque

 

*Rancho Seco, l’élevage des sœurs González y Carvajal à Tlaxcalan créé le 17 février 1922. Un des élevages les plus importants du Mexique. Il est d’une valeur génétique et animale énorme. Ne comptons pas les croisements et rafraîchissements sanguins. Nous y trouvons du Marqués de Saltillo, Murube, des étalons de Santa Coloma issus de l’élevage de José Luis Buendía, des vaches et toros de Fermin Bohórquez…

Commenter cet article