LES FALLAS DE VALENCE
Précisions
La société des arènes de Valence, Espacios Nautalia 360, a présenté Les Fallas 2023. Le cycle se déroulera , du 11 au 19 mars, il comptera six corridas, l’une de rejon, deux novilladas dont une sans chevaux.
José María Manzanares et Paco Ureña défileront à deux reprises : le 20e anniversaire de l’alternative de l’alicantin "mérite" ce doublon. Le murcien, par ses deux passages est remercié pour les valeurs de la tauromachie qu’il représente.
Fabien Castellani © objectif Gard
Notons aussi la présence, le 11 mars, de Fabien Castellani et du franco-mexicain né à Nîmes, César Fernández "El Quitos", fils du torero retiré Roberto Fernández "El Quitos" lors de la NSP, erales de Jandilla et Vegahermosa ainsi que Lalo de Maria, le lundi 13 devant des Fuente Ymbro.
Lalo de Maria © Chantal Lafaye
Les jeunes français s’exportent, il serait pertinent que leurs aînés leur emboîtent le pas, exception de Sébastien Castella le 16 et Lea Vicens, le 19.
Le 6 mai – dans le cadre des Fallas – une non piquée de Guadaira pour Sergio Rodríguez, Manuel Caballero et un vainqueur valencien.
L’affiche des Fallas commémore le centenaire de la mort de l’artiste valencien Joaquín Sorolla, grand maître de la lumière et de la couleur. L’affiche ci-jointe lui rendra hommage au travers de cette composition annonçant la Feria dans toute la ville et bien au-delà.
Gilbert Lamarque