Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

soirée entretenue

Publié le par Cositas de toros

 

   

 

 

     Pour avoir participé, en spectateur-dîneur à cette soirée placée sous le signe du chiffre 3, la conférence « à bâton rompu » comme il est écrit dans le présent communiqué, quitta le ruedo et s’envola vers le callejón et les tendidos mais revint sagement en su sitio.

     Sébastien Castella, absent, toréant en Amérique du Sud, Juan Bautista, absent, s’excusa au dernier moment – cela n’étonna point les âmes ici présentes. Seul, Christian Nimeño fut merveilleusement représenté, non sans émotion par la présence du grand frère Alain Montcouquiol. La terna se réduisant ainsi en un mano a mano entre l’auteur, l’effervescent Antonio Arévalo et le torero nîmois à jamais retiré, sobresaliente Éric Dumond, président des Amis de Toros.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

      C’est ainsi qu’on avança la jambe et qu’aucun cliché et formules stéréotypées s’invitèrent pour notre plus grand plaisir, avec l’humour d’Alain et ses piques bien en place ! Un régal.

     Et, traitant de régal, les organisateurs avaient poussé le détail jusqu’au menu préparé par le chef des lieux, menu composé de 3 plats et vins évoquant le terroir de chacun des toreros : une entrée nîmoise accompagnée de son vin blanc des Costières, un plat du jour arlésien et son IGP Isle Saint-Pierre, enfin le dessert biterrois et sa clairette du Languedoc. Quoi de meilleur pour entretenir l’amitié et la convivialité ? 

 

 

Organisateurs et conférenciers

   

     Le public participatif apprécia. La soirée se terminant par les dédicaces, bel ouvrage de conversations et d’entretiens embelli de superbes photos. Un livre de référence pour l’aficionado, une belle soirée, aussi.

                                                                       Gilbert Lamarque

 

Commenter cet article