Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOLALITO, L'ABSENT

Publié le par Cositas de toros

            La temporada s'approche et Solalito n'apparaît dans aucun cartel de plaza de catégorie. Istres er Arles ont dévoilé leurs cartels, Madrid aussi ; pas l'ombre de Solalito.

     2023 sera en toute vraissemblance, l'année de son alternative. Arles a préféré l'Arlésien Fabien Castellani, Yon Lamothe dont le grand-père, Alain Lartigue est associé à Jean-Baptiste Jalabert, notamment à Mont-de-Marsan, et Lalo de Maria car les relations se sont radoucies avec Simon Casas.... c'est bien. Istres a privilégié un autre Nîmois, Nino Julian débarqué dans la catégorie des piquées.

     Le printemps est proche, Solal s'est entraîné tout l'hiver en Andalousie. Il travaille. En mars, le 12, il est l'invité du club taurin Campuzano pour un tentadero de deux vaches. C'est peu. L'espoir tricolore toujours baigné d'alegria, treize contrats l'an dernier, fut reconnu par les critiques taurins du Sud-Est, lui attribuant le prix du meilleur novillero. Vainqueur de la Cape d'Or, en mai à Nîmes, il ne revint pas pour les Vendanges en septembre (curieux), sa belle prestation à Orthez devant les Miura... mais du passé, faisons table rase !

© Fred Martinez. Mugron 2022

     Pour l'heure, les Aturins l'ont retenu pour le 1er mai et Soustons a choisi le Nîmois pour le 8 juillet. Alors que se dessinent les cartels de Mont-de-Marsan ;  Dax et Béziers l'intégreront-ils dans leur feria ? Le garçon mérite son intégration dans une arène de catégorie. D'ici-là, les esprits embrumés s'éclairciront, n'en doutons pas. Le problème est-il plus sérieux (cosas de toros), lequel? 

     Croisons les doigts.

                                                         Gilbert Lamarque

 Rectificatif. Ce matin, lors de l'article concernant l'alternative de Rocio Romero, qui après Samadet a rompu avec O.Fernández, son apoderado, c'est A. Tejero, empresa de Pozoblanco qui, avec sans nul doute l'approbation du maire, lui a proposé la date et "offert" ce sublime cartel. (merci, Alain)

Commenter cet article