Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bleu, Blanc, Jeune

Publié le par Cositas de toros

          Madeleine 2023 du 19 au 23 Juillet

            La préfecture landaise a coloré sa feria de tricolore. L'alternative de Yon Lamothe, élément dévoilé il y a peu, sera servi en tapas avec Roca Rey et le jeune Tomas Rufo. Le lendemain, le revenant et nouvel artiste peintre, Sébastien Castella et le Béarnais Dorian Canton qui, dans ce cartel voudra bien monter d'un ton, complétant la terna, Daniel Luque ne laissera pas sa part aux chiens, toros del Pilar.

© J.M.Dussol :DDM

     Le vendredi matin,, six Cebada Gago visiteront le Plumaçon, pour les affûtés Domingo López Chaves et Fernando Robleño, ils seront accompagnés du jeune vénézuélien Jesús Enrique Colombo qui brilla à Bayonne.

     Enfin, jour de sainte Marie-Madeleine, le samedi matin, Solalito intégrera une feria importante (à suivre...), Tristan Barroso, nouveau dans la catégorie, secouera le cocotier, ils combattront les novillos de Cuillé. Dans l'après-midi, six La Quinta fouleront le sable du Plumaçon, pour Daniel Luque (bis) et Emilio de Justo ouvriront la voie à Clemente qui pourra enfin, savourer "sa" Madeleine.

     Dimanche, sans surprise, les abonnés Pedraza de Yeltes pour Rafaelillo, Alberto Lamelas et Thomas Dufau qui foulera pour la dernière fois le sable du Plumaçon... tarde nostalgie.

     Un savant cocktail : une pincée de figuras, une poignée de seconds couteaux confirmés, une louche de jeunes et une cuillère à soupe de Français (bétail et piétons). C'est la caractéristique de cette Madeleine 2023.

     Les figuras absentes toqueront aux portes voisines. Une fois n'est pas coutume, la Madeleine surprendra à la grande satisfaction de l'aficionado. Ici, point de paillettes, du bleu, du blanc, du rouge, et du jeune !

     Suerte Madeleine !

                                              Gilbert Lamarque

Commenter cet article