LE BONUS CULTUREL - GARLIN
Il n'y aura pas de débat. Malgré le souhait de Podemos que la tauromachie se poursuive hors du bonus culturel des jeunes, le ministère de la Culture se conformera à l'arrêt de la Cour suprême.
"Je parle au nom du gouvernementet ce gouvernement respecte les lois et respecte les peines, et il ne peut en être autrement."a déclaré mardi, Miquel Iceta, ministre de la Culture. Ainsi dès que l'arrêt du tribunal de grande instance sera publié au BOE, les jeunes de 18 ans bénéficiaires de cette allocation de 400 euros pour investir dans la culture, pourront l'affecter à la tauromachie. Tous les bénéficiaires de l'édition de l'an dernier, celle que la Cour suprême a révoquée, que celle de cette année, toujours en attente d'approbation par le Conseil des ministres.
(sources ABC du 22/02/23)
La Haute cour a souligné que la nature culturelle de la tauromachie ne fait aucun doute et n'a pas retenu l'argument selon lequel le gouvernement encourage déjà la tauromachie avec d'autres aides.
Les professionnels et les aficionados ont, bien sûr, accueilli avec joie la décision de la Cour suprême, qui a apprécié l'appel de la Fundación del Toro de Lidia contre l'exclusion de la tauromachie faite par le ministère de la Culture lors de la création de la prime culturelle.
Et nous, à part les primes ou chèques carburant ?...Ce ne serait pas de la charité !
GL
La (belle) affiche officielle de Garlin