Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PÂQUES TAURINES Á MUGRON. SOLALITO, AGENDA

Publié le par Cositas de toros

                                    

                                      RENDEZ-VOUS LUNDI 10 AVRIL 2023

                                         aux arènes de Mugron

                                      AVEC LES BALTASAR IBÁN

 

 

 

 

 

L'AGENDA DE SOLALITO

     Résumons : après ses entraînements hivernaux en Andalousie, il e, le dst invité par le club taurin Campuzano, le dimanche 12 mars à un tentadero de deux vaches de La Suerte. Il est programmé le 1er mai à Aire-sur-l'Adour et défilera à Madrid, pour sa présentation à Madrid, le dimanche 7 mai avec el Niño de las Monjas et Luis Peseiro. Nîmes a dévoilé ses cartels pour Pentecôte, sa ville lui offre la novillada de La Cape d'Orcar il en est le tenant du titre. La competencia avec Lalo de Maria et Yon Lamothe sera au programme de la matinée du dimanche, les novillos de Chamaco inédits à Nîmes, arbitreront.

© Laurent Bernède Mugron 2022

     Puis, retour dans le Sud-Ouest, le 8 juillet à Soustons.

     Du pain sur la planche pour ce novillero banderillero pour lequel je m'inquiétais (Cositas du 24/02/23). Il se dit,, de sources autorisées que l'alternative de Solalito, lui sera donnée, en septembre, dans le cadre de la Feria des Vendanges. Mais, pour l'heure, il reste à Solal des rendez-vous importants, Madrid et Mont-de-Marsan.

     Après Christian Parejo dont l'alternative est souhaitée à Béziers, Solalito à Nîmes et Yon Lamothe à Mont-de-Marsan, cesont trois toreros labellisés France qui quittent l'échelon inférieur.

     La novillada ne devra pas se sentir orpheline, nous comptons sur les jeunes forces vives amenées par Nino Julian, Andoni Verdejo, Fabien Castellani et pardon si j'en oublie. À eux de maintenir le niveau et l'espoir , sur lesquels chaque aficonado compte pour les prochaines temporadas.

                                                                     Gilbert Lamarque

 

Commenter cet article