Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves : Pérols, Les Saintes, Mauguio, Soustons

Publié le par Cositas de toros

 

Pérols, la Nîmoise Claire Starozinski remonte ses manches et engage une partie de punching ball contre le maire de Pérols. L'Alliance anticorrida par l'intermédiaire d'un de ses avocats a demandé au maire "de faire usage de son pouvoir de police  pour interdire la novillada prévue le 15 juillet prochain" (!)... mais le maire n'est-il pas l'instigateur du retour de Pérols vers la tauromachie ? (!!) Claire va en user des avocats !

 

 

Les Saintes, J.B. Jalabert et Peliz Organisation, n'ont, hélas, à ne proposer que de fustrants mano a mano. La corrida portugaise, le 28 juillet en nocturne avec Andy Cartagena et Andrés Romero. Le dimanche 6 Août, l'unique corrida en France du fer d'Adolfo Martín avec le duel Clemente et El Rafi, mais c'est un mano a mano "de competencia", alors... Quant à Arles, le samedi 8 avril, les La Quinta seront proposés aux seuls Castella et Roca Rey.

 

 

Mauguio, avec le retour  des toros à Mauguio le samedi 3 juin, le cartel de la Romería del Encuentro est le suivant : 6 novillos de Fernay, Gallon, Blohorn, Jalabert, Malaga et San Sebastian pour Solalito, qui voit son agenda bien garni, Christian Parejo et Nino Julian qui doit trépigner d'impatience. Une belle terna.

 

 

Soustons, retour dans le Sud-Ouest avec, dans le cadre d'une "Feria pas comme les autres", le 6 août,  "le Trophée de France des novilleros" (!) avec Solalito, Raquel Martín, Victor Cerrato et l'espoir Fabien Castellani. Formule des plus bizarres, Solalito remettra son titre en jeu, champion de France. Si un(e) Espagnol(e) venait à être déclaré(e) vainqueur, cela la foutrait mal ! Le bétail  de Jean-Louis Darré par son fer de Camino de Santiago. Il est vrai qu'au mois d'août à Soustons, l'estivant sera le spectateur privilégié des "championnats de France des novilleros".  Si cela n'est pas du simple commerce ou comment attirer le bobo estivant. On se bat avec ses moyens, non ? Comme vous le voyez, nous traversons une étape de protectionnisme, soit par le choix des élevages, exceptés A. Martín  aux Saintes et Miura à Pérols, soit par le choix des jeunes piétons, exceptés Raquel Martín, Victor Cerrato et, dans une certaine mesure, du Biterrois sévillan Christian  Parejo.

     Mais cela fera dans nos bilans de fin d'année , deux novilladas supplémentaires en France , dans le Sud-Est. Mauguio et Pérols, deux cartels véritablement attractifs. La novillada en a grandement besoin !

                                        Gilbert Lamarque

Commenter cet article