Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le feuilleton continue...

Publié le par Cositas de toros

Les toros brilleront-ils à Gijón ?

            La plaza de toros El Bibio, carretera de Villaviciosa, fera-t'elle le lleno en août 2023 pour la Feria de Begoña ?

     Á l'époque, "Feminista" cinq ans et demi, robe noire et 541 kg ainsi que " Nigeriano", colorado et 492 kg, avaient créé la polémique. En effet,, l'affligeante Ana González, maire de Gijón, s'appesantissant sur le choix équivoque des noms donnés aux toros de la corrida dominicale, cassa le contrat de concession de la société Circuitos Taurinos de Carlos Zuñiga, "la Feria taurine est terminée..."

     Mais les élections municipales eurent lieu au printemps, et Ana glissa de son fauteuil au profit de Carmen Moriyón (Foro) qui fut maire de 2011 à 2019.

Carmen Moriyón

     On remit l'église au centre du village... Parions que les aficionados se sont souvenus de l'affront à l'heure de déposer son bulletin dans l'urne.

     Carmen Moriyón s'affaire avec Carlos Zuñiga afin que les toros prennent le chemin des arènes en  août. Lundi 19 juin, la maire a annoncé officiellement la nouvelle : " une Feria réduite en raison de la pression du temps. L'état actuel des arènes ne semble pas souffrir du moindre risque pour le public et les participants. L'herbe a poussé depuis.

   El Bibio ou la culture en terrasse !

 Gijón retrouvera sa place en 2ème catégorie, un "No hay billetes" serait le bienvenu, 12000 spectateurs peuvent y prendre place. Les Asturies pourront compter sur El Bibio. Attendons les carteles.

                                             Gilbert Lamarque

     

Commenter cet article