Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gijón - Meurtrissures

Publié le par Cositas de toros

 Gijón

© abc

     Les toros sont revenus à Gijón, El Juli aussi, qui signe ses adieux à El Bibio en un triomphe énorme pour son solo, le pré-retaité en a encore sous la muleta !

     Huit oreilles , une queue, un indulto, El Juli devient le premier torero à grâcier un toro au Bibio "Caritativo", le 4e Garcigrande, negro, 526 kilos, né en décembre 2018. Une page de l'histoire taurine se tourne. Il y a peu, la Feria de Begoña était à l'agonie sous l'oppression d'une maire imbécile !

 

Meurtrissures

     Toreros, les hommes en habit de lumières ne résistent pas aux coups (je le rappelai dernièrement), les hommes d'argent, dans l'ombre paient aussi leur tribut.

     C'est le cas du banderillero, Raul Mateos de la cuadrilla d'Amor Rodríguez qui confirmait à Las Ventas son alternative, toros de Fuente Ymbro dans le cadre de la corrida del Día de la Virgen de la Paloma devant un tiers d'arène, blessé d'une cornada, face interne de la cheville et étendue postérieure du tibia gauche. La Virgen de la Paloma n'eut aucun effet sur le sort de Raul Mateos, la Virgen n'était pas sur les tendidos...      

 

Bastien Lalanne

 

    Les hommes au pantalon blanc et au bolero ne sont pas épargnés par la corne. Le jeune écarteur  landais de Laurède, Bastien Lalanne victime d'une "tumade" est retombé violemment sur les cervicales. Evacué sur l'hôpital de Bordeaux, il a subi deux opérations consécutives pour sauver l'usage des membres inférieurs et postérieurs. Soudainement cet accident dramatique nous replonge dans le passé. Il est trop tôt pour se prononcer, mais il a retrouvé le dimanche 13 août des sensations dans les membres supérieurs laissant survivre l'espoir. Croisons les doigts. Nous pensons à son équipe de la ganaderia Dargelos ainsi qu'à ses proches.

     Ce drame s'est déroulé lors du Concours landais du vendredi 11 août aux arènes de Dax alors que la finale débutait et que sortait "Bohéma", la première vache.

     La course landaise, sport noble, porteuse de valeurs fortes, courage et détermination. Nos pensées vont vers toi, Bastien.

                                                     Gilbert Lamarque

 

 

 

Commenter cet article