Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PIERRE CLAVERIE

Publié le par Cositas de toros

 

 

   

Orthez le 24 juillet 2022 © Fred Martinez

             La Gascogne perd un aficionado. Pierre Claverie qui officia avec mansuétude au palco des arènes de sa région, il y a, quelques décennies - la revue "Toros" lui avait consacré un "planétaire". Cet ami bienveillant et sincère dont la modestie dépeignait une de ses principales vertus, avait toujours pour vous, au pied des arènes, un geste amical, un bras levé, un sourire et quelques mots aimables. Philanthrope, fin aficionado, il faisait l'unanimité autour de lui. 

     Ancien président du club de rugby d'Amou, commune landaise de la Vallée des Luys où il avait réalisé toute sa carrière de chirurgien-dentiste, ce girondin de naissance avait rencontré la tauromachie tant landaise qu'espagnole dont il fut l'humble ambassadeur. Partisan de la philosophie épicurienne, c'était un réel plaisir de partager sa table et ces quelques moments.

     Orthez le sollicita le dimanche 24 juillet 2022 pour monter une nouvelle fois au palco comme assesseur lors de la novillada piquée.

     Salut, Pierre, nous ne te croiserons plus dans nos placitas du Sud-Ouest que tu abandonnais volontiers pour aller épancher ta passion à Séville ou Madrid. Ta bonne humeur nous manquera.

     Pierre Claverie nous a quitté le 18 octobre à l'âge de 83 ans.

                                 Gilbert Lamarque

Commenter cet article