PAMPELUNE, LES CARTELS
L'édition 2024 sera composée de huit corridas, une rejon et une novillada.
Deux français sont annoncés pour cette édition : Sébastien Castella et Juan Leal.
La novillada ouvrira le bal le 5 juillet avec des novillos de Pincha pour les récents vainqueurs de Madrid, Jarocho et Alejandro Chicharro, les accompagne le lauréat de la "Cape d'or" nîmoise, Samuel Navalón.
Le 6 juillet, Pablo Hermoso de Mendoza fera ses adieux aux côtés de son fils Guillermo et le navarrais Roberto Armendariz.
Seront proposées du 7 au 12 juillet, les corridas où les ganaderias présentes dont le sang est teinté ( plus ou moins) de l'encaste Domecq avec, dans l'ordre La Palmosilla, Cebada Gago, Victoriano del Rio, Fuente Ymbro, Domingo Hernández et Jandilla. Pour les affronter, Roca Rey avec deux paseos, Castella, Talavante, Luque, de Justo, Juan Ortega, Diego Urdiales et Fernando Adrián, Borja Jiménez, Gines Marín, Román, Juan Leal et Isaac Fonseca.
Les 13 et 14 juillet, on terminera dans le plus pur style pamplonico avec deux corridas toristas avec Escolar Gil et les abonnés à ce type de toros : Rafaelillo, Gómez del pilar et Juan de Castilla qui s'est taillé le respect des aficionados vicois.
Miura ferme le ban avec Antonio Ferrera, Manuel Escribano et Jesús Enrique Colombo.
La Feria del Toro édition 2024, un classique de la "Casa de Misericordia".
G. Lamarque