DAX, LA FERIA !
Corrida du 15 août
Comme le monde est mal fait (ou bien...) !
14 août, la tristesse, la frustration, la nostalgie envahirent le coso dacquois. Le roi Enrique a coiffé sa couronne d'épines, il plia les gaules sous la pluie, vaincue, sa majesté.
15 août, c'est l'embellie ! Nous sommes au deuxième jour et le nombre de trophées est déjà supérieur à celui de la Madeleine, 7 trophées 7 !
Et Clemente avait rendez-vous avec "Delicado" du fer de Santiago Domecq, n° 123, né en décembre 2018, colorado chorreado de 517 kgs... il remplaçait "Valiente" n°45, né en octobre 2019. Il est plus de 20h.
Le petit blond a gracié "Delicado". "Desgarbado" en septembre 2018 (Victoriano del Rio/M.A. Perera), "Lebrero", août 2018 (Santiago Domecq/Ginés Marin), "Sardinero en août 2022 (La Quinta/ Daniel Luque).
Quand la classe de l'un et la combativité de l'autre sont au rendez-vous avec un excellent Clemente tout au long d'une faena construite avec justesse et temple, un faenon !
Juan.Pedro, Santiago : rayez la mention inutile.
En 2019, Saint-Sever l'avait écarté de l'oubli après une seule corrida en 2017, puis le bache en 2018, puis viendront les années Covid. En 2018, il se sépare de son apoderado, Carlos Zuñiga. 2021, nouvel apoderado, Román Pérez ; l'horizon s'éclaircie, cinq corridas. Vint Mont-de-Marsan avec Daniel Luque et Emilio de Justo : le rendez-vous avec l'aficion montoise. Premier contrat dans une arène de 1ère catégorie dans le Sud-Ouest.
Clemente, simple et exigeant, l'itinéraire d'un torero de verdad !
On ne peut pas toujours "tirer sur l'ambulance" ! La Feria aura du mal à aller a mas après une telle après-midi.
Prenons-rendez-vous pour un prochain indulto, 2026, 2028 ?
Gilbert Lamarque