Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAPPEL, FESTIVALS

Publié le par Cositas de toros

                  

              Alors que les premières feuilles de l'automne craquent sous le pied, les spectacles se raréfient et l'aficionado fait son choix sur les derniers festivals de fin de temporada.

     Arles et son amphithéâtre nous offrira, dimanche prochain 6 octobre, six élevages français du Sud-Est, confrontés à six jeunes espoirs de la toreria qui, pour la plupart ont eu peu d'opportunités de toréer.

     Cet esprit aurait plu à Cyril Colombeau. Ne vaut-il pas se rendre aux arènes pour accompagner et encourager les espoirs de la tauromachie plutôt que d'user son falzar sur les tendidos à voir et revoir de "vieilles gloires" ou des maestros éreintés par la saison devant un novillo aux armures afeitées en toute légalité.  Á votre avis ? Festival au profit de l'Ecole Taurine du Pays d'Arles, bien sûr.

     Cette journée a pour abition une noble cause, tout comme le Festival de Méjanes le dimanche 20 octobre "Un Toro pour un Rêve d'Enfant" organisé par l'indéfectible Marc Serrano. L'association a fait dons de 17 482 euros en 2022 et de 20 563 euros en 2023 au service de pédiatrie de l'Hôpital d'Arles et à l'IME Les Capitelles de Nîmes. Bravo !

   

      Sans pertinence et lien quelconque avec le prochain Festival de Fourques, le 19 octobre pour la despedida de Frédéric Leal. Attention, un Leal peut en cacher un autre ! ... Frédéric, Uceda, Marco, Juan. Trouvez l'intru. Complétant l'affiche, le tout nouveau matador  Lalo de María et Joachim Cadenas qui se dirige vers une reconversion... C'est la tendance quand on est à court d'idées. C'est ainsi, on se fait plaisir.

                                                 Gilbert Lamarque

Commenter cet article