Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pampelune a choisi ses élevages

Publié le par Cositas de toros

SAN FERMÍN 2025

     Le fer d'Álvaro Nuñez fait ses débuts à la prochaine Feria del Toro.

     La Casa de Misericordia reprendra Fuente Ymbro, la devise gagnante de juillet 2024. Sera également présent Victoriano del Río qui a remporté le trophée Carriquiri avec "Campanilla", du fer de Cortés, qu'Emilio de Justo a estoqué.

     Du nouveau avec la devise d'Álvaro Nuñez*. Et comme habituellement, le bétail de Pincha sera présent le 5 juillet pour la novillada, le 6, une corrida de rejones avec le bétail de Capea et Carmen Lorenzo.

     Á partir du 7 juillet, commencerons les encierros matinaux et les corridas de l'après-midi. On retrouvera aux corrals del Gas : La Palmosilla (Tarifa), Fuente Ymbro (San José del Valle), Álvaro Nuñez et Jandilla (Mérida), José Escolar (Lanzahita), Cebada Gago (Medina Sidonia), Victoriano del Río (Guadalix de la Sierra) et Miura (Lora del Río. Sur la touche, la devise de Domingo Hernández, et c'est tant mieux (rien à briguer à la Feria del Toro !).

    Ya falta menos para los cánticos : " 1 de enero, 2 de febrero, 3 de marzo, 4 de Abril, 5 de mayo, 6 de junio, 7de julio... ¡ San Fermín !

*Álvaro Nuñez d'origine Nuñez del Cuvillo, Álvaro Nuñez Benjumea a quitté le cocon familial de papa Joaquín pour s'en aller au Portugal à Beja où les terres sont moins chères, volant de ses propres ailes comme le fit son frère, Francisco, propriétaire de l'élevage Nuñez de Tarifa. Devise : vert et gris. Finca "Laborera" à Beja.

                         Gilbert Lamarque

 

Voir les commentaires

TOROS

Publié le par Cositas de toros

 

Voir les commentaires

GARLIN 2025

Publié le par Cositas de toros

Communiqué du 13 novembre 2024

                                                    Garlin : Dimanche 13 avril 2025

                                    Une nouvelle présentation d'un élevage inédit en novillada avec picadors :

                                                     GANADERIA DOMECQ NUÑEZ

          Après 11 années marquées p, le par l'exceptionnelle collaboration avec l'élevage de PEDRAZA de YELTES, la Peña Taurine Garlinoise se lance un nouveau défi pour sa journée taurine du 13 avril 2025 en présentant un nouvel élevage, inédit à plusieurs titres. 

     En effet, le choix de la commission taurine s'est porté sur la ganaderia DOMECQ NUÑEZ qui fera non seulement sa présentation en France mais lidiera également la première novillada avec picadors de sa récente histoire.

     La ganadera Maria Domecq Nuñez n'est autre que la fille de Fernando Domecq Solis qui, après avoir largement contribué à la notoriété du fer de Jandilla, reprenait celui de Zalduendo pour en façonner un élevage leader jusqu'à sa vente en 2014.

     Les novillos proviendront ainsi de cette prestigieuse lignée Jandilla/Zalduendo que Maria et son frère Fernando jr ont décidé de perpétuer en l'honneur de leur père.

     Etant donnés les résultats probants de l'élevage dans la catégorie sans picadors, la Peña Taurine Garlinoise fonde beaucoup d'espoirs sur cette présentation qui pourrait bien s'apparenter à la découverte des Fuente Ymbro dans les années 2000 et bien évidemment à celle plus récente des Pedraza de Yeltes.

     Rendez-vous donc, le Dimanche 13 avril 2025 dans les arènes de la Porte du Béarn à GARLIN !

 

Voir les commentaires

TOROS

Publié le par Cositas de toros

 

Voir les commentaires

Prix international "José Gomez Ortega"

Publié le par Cositas de toros

 

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>