Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

15 août

Publié le par Cositas de toros

           

Alejandro Conquero ©Philippe Gil Mir, abc

             Aujourd'hui, 15 août, c'est l'Assomption, les chrétiens commémorent la montée au ciel de Marie. Oui, Marie fut "enlevée au ciel", corps et âme après sa mort. A quoi bon ?

     Alors, Marie reste avec nous sur terre et prie pour tous les toreros victimes de la corne du toro ! Si cela n'a aucun effet, cela nous rassure . Marie-Madeleine, Marie Jacobe, Marie Salome, la Macarena, et toutes les Marie aficionadas te donneront quelques stratagèmes afin de nous apaiser.

      De Mont-de-Marsan à Séville, des Saintes-Maries à Lourdes, les opportunités sont légion pour trouver la paix et le réconfort.

     Alors, que nos toreros ne versent plus leur sang en ce mois d'août sanglant.

     Je n'y crois pas un seul instant, hélas. Dans ces conditions, je vous livre la dernière (courte) liste des (du) martyrs. Je renonce, je dépose les trastos. Seuls, les toreros...

Voici : le torero de Huelva, Alejandro Conquero a subi, le 14 août, une cornada par un toro de Prieto de la Cal à Cenicientos, coup de corne dans le coccyx, transporté en hélicoptère, opération au bloc à l'hôpital Rey Juan Carlos, pronostic grave.

                                               Gilbert Lamarque

Commenter cet article