Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MORANTE ET MARCO

Publié le par Cositas de toros

Le "retour" de Morante

     Le retour de Morante à Olivenza, le 8 puis le 22 mars (voir Cositas du 4/03/25), a été suspendu ; son retour aura lieu le 29 mars à Almendralejo. L'Estremadure sera à nouveau le cadre de son retour. Retour après plus de deux cents jours d'absence, la pluie et les fortes rafales de vent rendent impossible l'évènement. Mais quel temps fera-t'il à Almendralejo?

A propos de Marco Pérez

     Comme tout ce qui sort de l'ordinaire, les petits Mozart fascinent et inquiètent. Un talent précoce est-il un don ou une malédiction ? Est-il l'effet de l'hérédité ou du milieu ? Le génie peut-être parfois érigé en modèle, mais il est souvent, au contraire, considéré comme une offense à l'égalité.

                         Gilbert Lamarque

Voir les commentaires

REPORT

Publié le par Cositas de toros

 

     Marc et le CTMS en accord avec Manu Turquay ont décidé, avec regret, de reporter la fiesta campera prévue le 23 mars. Les conditions météorologiques, de ce week-end, étant très mauvaises, nous préférons vous donner rendez-vous le 13 avril prochain, sous un grand soleil. Le programme reste inchangé. 

(communiqué)

Voir les commentaires

FIESTA CAMPERA, RAPPEL

Publié le par Cositas de toros

C'est le dimanche 23 mars !

 

Voir les commentaires

TOROS

Publié le par Cositas de toros

 

Voir les commentaires

un pâle soleil dans l'eau froide...

Publié le par Cositas de toros

              L'annonce des cartels sur le sol français ne nous amène guère à une franche excitation. Béziers célèbre les 25 ans d'alternative de Sébastien Castella par une overdose annoncée du Maestro présent à trois reprises toréant des Jandilla et les inévitables Garcigrande pour conclure le 17 août par des Pedraza de Yeltes que le Sud-Ouest digèrent encore. Restons ici et plus précisément dans le Gers et le Bas-Armagnac, à Eauze où la journée taurine moribonde renaît de ses cendres par l'entremise de la paire Lartigue-Jalabert. Au menu, Emilio de Justo, 7e de l'escalafón 2024, figura incontestée accompagnée du petit-fils de l'un et du protégé de l'autre, autrement dit, Yon Lamothe auteur d'une saison 2024 "nuancée", doux euphémisme, et de Marco Pérez pour sa présentation dans le Sud-Ouest, son "unique" apparition... nous verrons bien. Le jeune "prodige" espagnol aura pris l'alternative le 7 juin  prochain à Nîmes. Les arènes élusates seront-elles combles ? N'en doutons pas.

     Arles et Saint-Martin-de-Crau, nous en avons parlé précédemment (Cositas du 20 janvier), attendons Mont-de-Marsan et Dax. Vic-Fezensac nous propose dans la tradition vicoise des cartels sérieux. Pour preuve, les Saltillo du 7 juin, la corrida-concours et les Dolores Aguirre du 8, le solo de Morenito de Aranda le lendemain, programme étant à même de faire de l'ombre à Nîmes.

     Notons sur le littoral atlantique, la corrida du 28 juin à Mimizan où nous verrons voguer au fil des eaux salées du Courant, les intéressants toros de Pagès-Mailhan pour Morenito de Aranda, Juan de Castilla et le néo-matador Samuel Navalón, un cartel insolite qui mérite l'attention des aficionados, et pour conclure,

Bougue dont le traditionnel Bolsín démarrera le 4 mai, nous y fêterons le 30e anniversaire avec du bétail de Camino de Santiago de l'assidu ganadero Jean-Louis Darré.

                         Gilbert Lamarque

Voir les commentaires

1 2 > >>