San Fermín 2025
/image%2F2446978%2F20250514%2Fob_5e0210_pampelune-affiche-2025.jpg)
La Casa de Misericordia de Pampelune a dévoilé l'affiche de la Feria del Toro de San Fermíin 2025, une oeuvre du peintre majorquin Miquel Barceló, qui met en valeur la force du toro avec la silhouette du torero.
Ce n'est pas la première fois que Barceló ausculte le monde de la tauromachie, l'ayant déjà fait à Valence, Nîmes, Séville et Valladolid pour l'hommage à Victor Barrio.
Il ne reste plus beaucoup de temps avant "los cánticos" : 1 de enero, 2 de febrero, 3 de marzo, 4 de abril, 5 de mayo, 6 de junio, 7 de julio ... ¡San Fermín!
La Palmosilla, Fuente Ymbro, Álvaro Núñez, Jandilla, José Escolar, Cebada Gago, Victoriano del Río et Miura. Dans quelques jours, l'assemblage va être monté, les cartels présentés.
Fuente Ymbro a remporté le prix de la Feria 2024, une tarde où ce diable de Roca Rey a coupé trois oreilles. Victoriano del Río, lui, a remporté le trophée Carriquiri avec "Campanilla", un Cortés n° 179 dont Emilio de Justo coupa les oreilles.
La seule nouveauté, les débuts d'Álvaro Núñez. Cet élevage est issu du bétail de Nuñez del Cuvillo, comme chacun le sait, d'encaste Juan Pedro Domecq y Diez. Comme chacun peut le penser, il en découle de cette nouveauté , une tiède surprise (!). Á voir.
Gilbert Lamarque