JUIN
Juin est-il le pire mois de l'année ? Oui et non. Pour des millions de Français, il est plutôt synonyme du retour des beaux jours, des longues soirées en terrasse au soleil couchant, soirées heureuses qui s'éternisent. Pour les autres, les fins de semaine sont difficiles, les jeunes adultes ne sont pas au bout de leur peine. Les voici condamnés à la kermesse de l'école, du cake maison, du gâteau au yaourt et du rosé chaud .... le centre de loisirs, les spectacles de fin d'année et autres activités extrascolaires.
Pour les boomers que nous sommes, il est temps d'ouvrir notre agenda : novilladas, corridas, ferias, fiestas camperas se bousculent, et juillet se pointe. Attention, à cela s'ajoute la logistique des vacances. Pas le temps de lire Marcel Proust, de se gaver, nous verrons (ou pas) cet hiver.
Pour les lecteurs assidus, attendez quelques jours, le temps des ferias où les ouvrages traitant de la chose taurine vont envahir les étagères. Mais quantité ne vaut pas qualité.
En attendant, les fins limiers que vous êtes, dénicheront Le Cartel d'exception (ou pas).
Bonne temporada à tous.
PS. J'insiste et me permets d'attirer votre attention sur le phénomène dont l'impact croît à mesure que la santé psychique devient un sujet de société. Et pour cela, les libraires participent à la grande cause nationale "Santé Mentale" et vous suggèrent des livres sérieux proposant des méthodes miracles. Prenez soin de vous.
Gilbert Lamarque