Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'évènement Pérez

Publié le par Cositas de toros

          Le jeune torero de Salamanque est resté au pied de ses ambitions à Las Ventas. Résultat net : silence, silence, silence, saluts, vuelta et palmas. Voila le point final de sa carrière de novillero, Nîmes l'attend pour son alternative avec Morante pour parrain, Talavante pour témoin.

     Pour ceux qui l'ont suivi sur Telemadrid, une chose est certaine, Marco Pérez est un technicien hors pair démontrant comme à son habitude aguante et courage.

     Demain, il affrontera des toros de 4 ans. Le gamin est petit, le toro, grand. Peu performant aux aciers, le futur matador devra redoubler d'efforts et de technique. Les novillos de Madrid, Fuente Ymbro et El Freixo ne développaient guère d'armures démesurées. Ce fut l'échec à l'épée où El Juli, 30 ans plus tôt à Las Ventas, dans un solo de la même espèce, sortit son épingle du jeu. Point de Puerta Grande pour Marco.

     Nîmes l'attend avec les "yeux de Chimène". Rodrigue triomphera-t'il ? Avec des Garcigrande dans le "style" détestable du 9 mai à Séville (!), le doute est permis.

     Malgré tout, le bilan novilleril de l'enfant prodige - en en connut d'autres - Emilio Muñoz, par exemple, prit l'alternative à l'âge (17ans) où certains en sont encore aux novilladas sans picadors, se retirant où les autres prennent l'alternative. Le "Mozart de la tauromachie" fit quelques fausses notes et essuya quelques broncas. En 1986, après une brève carrière et des promesses flétrissantes, il se retira  amorçant en 2003 sa participation aux retransmissions télévisées avec Manolo Molés.

     Ne voyez surtout pas, ici, une ébauche de la future carrière de Marco Pérez - exit Mme Irma. Souhaitons-lui un parcours où il distillera son immense talent. Seul le temps nous le dira. Nîmes privilégie les triomphes majuscules, alors, parions que la Porte des Consuls s'ouvre pour l'occasion.

                          Gilbert Lamarque

Commenter cet article