Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Incertitudes, doutes et errements

Publié le par Cositas de toros

 

 

Midi Libre, le 18/03/2021

        Feria de Pentecôte à Nîmes

Un week-end taurin plutôt qu’une feria ? 

     « À la lumière des mauvaises nouvelles liées au Covid-19 dont les cas continuent de se multiplier, Jean-Paul Fournier le maire de Nîmes ne cache pas son inquiétude sur la tenue de la feria de Pentecôte.

[…] La pandémie due au Covid-19 ne faiblit pas et les restrictions ne semblent pas sur le point d’être levées dans l’immédiat. Alors "imaginer une feria avec des bars et restaurants fermés, ça paraît très compliqué" souffle le premier magistrat. À tel point que le célèbre rendez-vous des festaïres et des aficionados semble des plus compromis. "La décision sera prise après mon rendez-vous, le 15 avril avec Simon Casas qui a déjà approché les toreros et les ganaderias, mais n’a rien fixé pour le moment."

Quelles solutions dans le pire des cas ? Reporter le rendez-vous ? "On ne peut pas . Au mieux, on envisage un gros week-end taurin sur trois jours, au pire, il nous faudra miser sur la feria des Vendanges". »

                                                                                  A.A.

       À quand le vrai départ de la temporada ?

Dans le Sud-Est, après Nîmes, les 5 et 6 juin Arles, le 13 juin la corrida de Mauguio, du 18 au 20 juin la feria d’Istres, etc.

Dans le Sud-Ouest, la novillada-concours d’Aire-sur-l’Adour le 1er mai, la journée de Mugron le 23 mai, le 30 Garlin, etc.

On peut douter de la réalisation de tous ces spectacles. Il n’y a que ce "diable" de vaccin qui pourra nous amener vers des jours meilleurs. À la vitesse où l’on administre le vaccin… Noël semble une date des plus optimistes ; nous sommes en droit de l'espérer !

L’aficionado ne regarde que d’un œil distrait le montage des éventuels cartels. À quoi bon ? Il privilégiera d’autres activités plus sûres.

Allez garnir des tendidos après ça ! Perplexité, c’est elle qui envahie notre quotidien.

Dès demain, nous allons pouvoir nous évader jusqu'à 19h. Super ! Et pour les curieux et "pagivores" , essayez-vous au n° spécial de Lire magazine littéraire au titre gourmand : L'éloge du doute. "Le doute est une source de découvertes" (Boris Cyrulnik). Bon voyage, prenez un billet aller, vous aurez tout le temps pour le retour.

                                                                     Gilbert Lamarque

Commenter cet article