Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MADRID (2)

Publié le par Cositas de toros

MADRID (2)

Sur le chemin du retour, nous avons quitté l’autoroute au niveau de BURGOS pour nous perdre dans la campagne, rejoindre le village d’Hontomin et visiter la ganaderia de Bañuelos.

Cette visite a été un peu particulière dans la mesure où, l’accès n’étant pas facile, nous nous sommes contentés de longer quelques cercados en bus,  descendant sur le bord du chemin le temps de la manœuvre pour faire demi-tour. Lorsque l’on arrive à une cinquantaine de personnes dans un site accidenté, il n’est pas évident de faire une visite détaillée.

Antonio Bañuelos nous présente sa ganaderia d’encaste Domecq / Torrestrella acquise en 1993 par l’achat du fer de Paloma Eulate y Aznar, seconde marque de la devise Torrealta et il transfère le bétail dans la sierra du nord de Burgos, ce qui fait de sa ganaderia la plus haute d’Espagne (entre 1000 et 1200 mètres d’altitude). Il débute en novillada à Burgos en 1995 et en corrida en 1998 (on se souvient  de son succès en 2000 dans les arènes de Dax), puis, il nous invite à regagner la placita pour assister à la tienta de deux vaches. Le mayoral à la pique et un torero de la tierra Angel SANCHEZ à la muleta.

Fait assez insolite, la deuxième vache a été représentée au cheval après avoir été longuement testée à la muleta afin de la confirmer.

Nous sommes passés ensuite à table et avons partagé un excellent repas, repas au cours duquel  l’éleveur  nous a précisé qu’il conservait la deuxième vache.

La vidéo de la tienta ci-dessous

Patrick SOUX

Commenter cet article